Élections professionnelles le 4 décembre 2014


Cette élection, à un seul tour, se tiendra du 20 novembre au 4 décembre 2014.

Pour plus d'informations cliquez sur le lien ci-dessous
.


Dispositif Pinel, Un cadeau de plus pour les spéculateurs


L’Assemblée nationale a voté hier le dispositif d’investissement locatif « Pinel ». Pour la CNL, il est urgent d’abandonner la logique du «tous propriétaires» pour une «France des habitants».
Le Premier ministre a annoncé le 29 août dernier la révision du dispositif d’investissement locatif Duflot, renommé pour l’occasion Pinel, du nom de l’actuelle ministre du Logement. Le texte, voté hier par les députés, notamment de droite, a été assoupli avec trois durées d'investissement (6, 9 ou 12 ans) au lieu d'une durée initiale de 9 ans, tout en faisant varier les taux de la réduction d'impôt entre 12 et 21% en métropole (au lieu de 18%).

En savoir plus sur : http://cgt.logement.over-blog.com/article-dispositif-pinel-un-cadeau-de-plus-pour-les-speculateurs-124812581.html


Au secours, les HLM deviennent hors de prix

Les nouveaux logements sociaux construits ces dernières années sont, pour la plupart d’entre eux, inaccessibles aux classes populaires, alerte la Fondation Abbé-Pierre. « Alors que les logements construits durant les Trente Glorieuses offrent des loyers très accessibles, les locataires des HLM construits depuis quinze ans doivent payer des loyers souvent supérieurs aux plafonds APL. » C’est-à-dire au-delà de 396,61 euros pour un couple avec une personne à charge en Île-de-France, de 349,26 euros dans une grande ville de province.

.

DÉCÈS : Gérard FABER


C’est avec tristesse et une grande émotion que nous avons appris le décès de notre camarade Gérard FABER à la suite d’une longue maladie.
Gérard, militant du syndicat du livre et de la communication, a été un artisan essentiel de la lutte des salariés de l’imprimerie François à Ozoir engagés dans une longue lutte contre la fermeture de leur entreprise.
Acteur du syndicalisme interprofessionnel, il assumé au sein de l’UD les responsabilités de la politique financière ainsi que l’animation de l’activité CGT dans les catégories ingénieurs, cadres et techniciens.
Ces engagements l’on conduit à devenir, au sein de la FILPAC, responsable national du syndicalisme spécifique ICTAM.

Gérard fut, aussi, un militant politique, conseiller municipal à la ville de Roissy-En-Brie.

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...