Taxe d'habitation 2014 : voici comment contester votre avis du Trésor public


PROCÉDURE - Vous estimez que le montant de votre taxe d'habitation est étrangement élevé cette année. Vous pouvez le contester.

.

Le Code du travail : Un instrument majeur


A l’occasion d’une conférence donnée à Montreuil sur l’histoire du Code du travail, à l’initiative de l’Institut d’histoire sociale de la CGT, nous avons interrogé Jacques Le Goff, Professeur émérite des universités, ancien inspecteur du travail et auteur d’une passionnante histoire du droit du travail devenue une référence incontournable Du silence à la parole. Une histoire du droit du travail des années 1830 à nos jours, Presses universitaires de Rennes.

.

PETITION : LA MAISON DES SYNDICATS, 26 Rue Francis Combe à Cergy-Pontoise, n’est pas vendre, elle appartient aux salariés

               Your image is loading...
Le bâtiment mis à disposition des différents syndicats depuis 1979 fait l’objet d’une opération immobilière.
Les organisations syndicales seront expulsées fin février 2015.
Plus que jamais les salariés ont besoin des syndicats et de leur maison départementale pour les recevoir, les écouter, les orienter, les organiser collectivement en créant des syndicats d’entreprises, et de les suivre individuellement.
Expulser les syndicats de leurs locaux, alors que leurs missions sont reconnues d’utilité publique n’est pas la solution.
Nous, Salariés, Retraités, Privés d’emplois, Citoyens, EXIGEONS :
               
  • le retrait immédiat du projet de vente de notre Maison Départementale des Syndicats
  • le maintien du personnel mis à disposition par le Conseil Général
  • Le respect de nos droits fondamentaux de nous organiser, de nous défendre et de lutte pour la satisfaction de nos revendications.

La CGT 95 a lancée une pétition en ligne adressée au Préfet et au Président conseil Général du Val d’Oise : cliquer ci-dessous pour signer la pétition

Merci de signer et de faire suivre à tous vos contacts.

NON à l’expulsion des syndicats du Val d’Oise





Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...