L'État va supprimer l'APL accession


Environ 30 000 ménages primo-accédants ne pourraient plus acheter faute de remplir les conditions exigées par les banques pour obtenir un prêt.
Ce n'est pas la première fois que le gouvernement reprend d'une main ce qu'il donne de l'autre. Pour limiter l'impact des mesures de relance du logement (TVA réduite, élargissement du prêt à taux zéro...), l'article 52 du projet de loi de finances prévoit de supprimer l'allocation personnalisée au logement (APL) aux nouveaux acquéreurs de leur résidence principale. L'État compte en tirer une économie de 19 millions d'euros en 2015.



Comment les logements Hlm sont-ils attribués


De la constitution du dossier de demande jusqu'à son examen par la commission d'attribution, le processus d'attribution des Hlm est strictement encadré. Le maire en est partie prenante. Les implications de la récente loi Alur tiennent en trois mots : information, simplification et gestion partagée.

.
Logement Les mises en chantier toujours en baisse, loin de l’objectif gouvernemental

La construction de logements neufs continue à décroître, en dépit du ralentissement de la dégradation. Pendant des mois, les mises en chantier ont reculé, mais moins vite que précédemment (– 5,1 %), de juillet à septembre, à 72 146 unités sur un an, selon les chiffres publiés hier par le ministère du Logement. On constate toutefois une nette baisse sur les douze mois d’octobre 2013 à septembre 2014, avec – 11,7 %, à 301 758 unités.

.

Transports : Pour un service public de qualité, accessible à tous et répondant aux besoins des usagers


L’Union interfédérale CGT des transports (UIT), avec la fédération des cheminots, la fédération des transports, la fédération de l’équipement et de l’environnement, la fédération nationale des syndicats maritimes, la fédération des officiers de la marine marchande, ainsi que la fédération CGT des services publics, appellent les salariés du secteur des transports et les usagers à manifester, mardi 4 novembre 2014.

Lire le tract en cliquant sur le lien ci-dessous

.