MARDI 18 NOVEMBRE : meeting de clôture à Montreuil pour les élections dans la fonction publique :


site consacré aux élections du 4 décembre 2014 dans la fonction publique
Cliquez sur le lien ci-dessous



LE 4 DÉCEMBRE : Pourquoi et pour qui allez vous voter ?

C’est la plus importante des élections professionnelles du pays étant donné le volume d’agents publics concernés. Jusqu’ici, seules les élections prud’homales ont concerné plus de salariés.


Qui vote ?

Les agents de la fonction publique titulaires et non titulaires de l’Etat, de la territoriale, de l’hospitalière, les agents de droit public de La Poste, de France Télécom, de Pôle emploi et les organismes à caractères administratifs.
Cela représente près de 5.2 millions d’agents, et c’est la première fois qu’ils s’expriment tous en même temps (lors de la dernière élection, la fonction publique territoriale ne votait pas !)


Faire le choix du service public

Si la CGT appelle au changement, c’est d’abord parce qu’elle croit résolument à l’action publique. Notre histoire sociale, ou tout au moins ses épisodes les plus progressistes, s’est construite à partir de cette recherche permanente d’identification de l’intérêt général et des moyens de satisfaire les besoins sociaux.


Emploi public : le bien commun de toute la société

La France s’est dotée d’une administration qui constitue un modèle de référence pour de nombreux pays : le statut des fonctionnaires en organise les missions et les droits et obligations des agents publics dans les trois versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale et hospitalière).
.

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...