Le départ à la retraite porté à 64 ans


Dans le cadre du projet de Budget de la Sécurité sociale pour 2015, les Sénateurs ont voté un nouveau recul de deux ans de l'âge minimum de départ à la retraite et la portent ainsi à 64 ans. Cette réforme ne devrait pas passer du côté de l'Assemblée nationale.

Bureau international du travail : Bernard Thibault réagit aux attaques incessantes du patronat mondial contre le droit de grève


Bernard Thibault, membre du groupe des travailleurs au conseil d’administration du Bureau International du Travail (BIT), a publié un communiqué dénonçant la remise en cause du droit de grève par le patronat au niveau mondial.
L’ex-secrétaire général de la CGT remarque que la provocation de Pierre Gattaz, président du Medef, qui a demandé, il y a quelques semaines, que la France sorte de la convention internationale qui fixe obligation aux employeurs de justifier les licenciements, s’inscrit dans un mouvement mondial de remise en cause des droits des travailleurs.
Voir le texte complet du communiqué de Bernard Thibault suite au conseil d’administration du BIT.
.


 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...