L'UNION LOCALE DES SYNDICATS C.G.T. DE COULOMMIERS ET SA REGION




























































































POUR PLUS DE JUSTICE SOCIALE



MESSAGE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE
C.G.T. 
DE SEINE ET MARNE

2015 NOUS APPARTIENT
L’année 2014 aura été marquée par le renforcement des politiques d’austérité en Europe et en France, avec partout le même constat, la montée de la précarité et de la pauvreté, la baisse du pouvoir d’achat, la destruction des protections collectives des travailleurs et des attaques contre le syndicalisme et la liberté de s’organiser.
Au niveau mondial, la mise en compétition des peuples et des états, pour nourrir les intérêts des actionnaires des multinationales, engendre la multiplication des conflits armés et la montée des extrémismes.
La France est tout aussi exposée à ces maux qui menacent le vivre ensemble.
En effet le pacte de responsabilité, le projet de loi Macron ou la réforme territoriales sont des transcriptions des politiques d’austérité inefficaces, au regard de ce qu’elles ont produites en Grèce, en Espagne ou en Italie notamment.
2014 aura été aussi l’année de l’amplification des mobilisations en Europe pour un autre partage des richesses au bénéfice des populations.

Au Royaume Uni, en Belgique, En Grèce, en Espagne, En Italie, mais aussi en Allemagne, (championne de la croissance en Europe) l’action du syndicalisme, a permis d’élever les consciences, ce qui se traduit par l’émergence ou le renforcement de forces politiques de progrès. 
Mais l’intervention des salariés, a permis aussi, des avancées sociales considérables comme en Allemagne, avec la création d’un SMIC et la résorption de la précarité dans certains secteurs.
La France n’est pas en reste, les mobilisations professionnelles et interprofessionnelles, tout comme la mobilisation des retraités le 3 Juin, contribuent à faire la démonstration que d’autres choix sont possibles.

Pour 2015, la C.G.T. à la lourde de tache de travailler au rassemblement de du monde du travail, 
pour gagner la mobilisation de tous.



































SOMMAIRE

Page 1  Edito
Page 2  Orga—Vie Syndicale
Page 3  Conférence territoriale
Page 4  AG de rentrée de l’UD







Vie syndicale : Rencontres interrégionales CGT « Partageons nos succès »


La C.G.T. organise sept rencontres interrégionales, du 15 au 28 janvier 2015, à travers toute la France, sur le thème « Partageons nos succès ». Les militants C.G.T. vont avoir l’occasion de partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques et leurs succès, mais aussi d’échanger et de débattre sur le fonctionnement de l’organisation.
                      En savoir plus, cliquez ICI



Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...