Construction : Mobilisation le 5 février 2015 contre les abus de « travail détaché »

Your image is loading...









La fédération nationale CGT des salariés de la construction, du bois et de l’ameublement appelle tous les salariés du secteur à se mobiliser, jeudi 5 février 2015, contre le recours abusif au « travail détaché » et pour « la généralisation et l’application du principe de l’égalité de traitement », quelle que soit l’origine des travailleurs.



Loin de se résigner : La CGT à l’offensive et déterminée


Après la journée d’action du 26 janvier contre la Loi Macron et le conflit dans le Transport routier, qui dure depuis plus d’une semaine, ce jeudi 29 janvier, ce sont 32 000 manifestants qui ont répondu à l’appel national des fédérations CGT des Cheminots et de Mines-Énergie pour battre le pavé parisien ; symboliquement les 2 cortèges se sont retrouvés Place des Invalides pour marquer les nécessaires convergences de luttes.
                               Lire la suite, cliquez ICI

La vidéo de la Manifestations convergentes à Paris: Cheminots et énergéticiens pour défendre le service public
               Voir la vidéo, cliquez ICI


Qui va payer ? Budget 2015 : comment le gouvernement a finalement sacrifié les classes moyennes qu’il voulait protéger


Manuel Valls avait annoncé le 8 juillet dernier que "la loi de finances pour 2015 organisera une baisse de l'impôt sur le revenu des classes moyennes". Si l'on regarde dans le détail la liste des catégories auxquelles il est demandé le plus d'efforts pour l'année à venir, la promesse du Premier ministre est largement contredite.


Logement : les propositions chocs sur la table du gouvernement pour dégager des économies


C’est un rapport que le gouvernement garde secret depuis l’été dernier. Et à sa lecture, on comprend pourquoi ! Suppression du rattachement fiscal des étudiants percevant une APL, suppression progressive des aides à la pierre, renforcement de la détection de la fraude, réforme des procédures d’attribution des logements sociaux etc. : les propositions pour réformer la politique du logement sont explosives.
                    Lire la suite, cliquez ICI



Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...