Élection du Bureau confédéral, de l’Administratrice et du Secrétaire général


Lors de sa première séance de travail, le Comité confédéral national (CCN) de la CGT réuni les 3 et 4 février vient d’élire un nouveau Bureau confédéral composé de 10 membres. Pour être élu, le Bureau confédéral devrait requérir deux tiers des voix représentés.


Philippe Martinez élu secrétaire général de la CGT
   


LE DROIT DE GRÉVE EST MENACE AU PLAN MONDIAL




Ne touchez pas au droit de grève

Cela fait maintenant plus de deux ans que les représentants des employeurs au sein de l’Organisation Internationale du Travail prennent prétexte d’attaques contre le droit de grève pour affaiblir les régulations mondiales en matière de travail, et plus généralement l’institution elle-même. Derrière cette offensive contre le droit de grève, l’objectif est beaucoup plus grave : sous couvert d’un conflit d’apparence juridique c’est bien le risque de voir les droits de l’homme devenir une variable d’ajustement dans le monde des affaires qui se profile.
                   Lire la suite, cliquez ICI


Pour en savoir plus lire aussi : Les principes de l'OIT Organisation Internationale du Travail, sur le droit de grève
       Cliquez ICI


.

Loi Macron : Le gouvernement retire l’amendement sur le « secret des affaires » la lutte a payé


Le SNJ-CGT se félicite du recul du gouvernement contraint sous la pression de milliers de citoyen(e)s à abandonner l’amendement liberticide sur le secret des affaires contenu dans le projet de loi Macron.


.

Les routiers ne relâchent pas la pression


Après plus de 10 jours de mobilisations et avant la dernière négociation programmée demain, mardi 3 février 2015, sur les salaires et le pouvoir d’achat dans le secteur, l’heure n’est pas au renoncement bien au contraire.


.

Fondation Abbé Pierre : la France compte 3,5 millions de mal-logés


Revenant sur 20 ans de politique du logement, le rapport de la Fondation Abbé Pierre fait un constat «douloureux» du mal-logement en France : 10 millions de personnes seraient en difficulté et le pays compterait 3,5 millions de mal-logés.


.

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...