.SNCF : un rapport explosif prévoit la suppression 11.000 à 13.000 postes


Un rapport commandé par le Comité central d'entreprise de la SNCF prévoit entre 11.000 et 13.000 suppressions de postes nettes au sein du groupe ferroviaire d'ici à 2020, a-t-on appris mardi auprès du CCE. Soit 10% de l'effectif selon la CGT Cheminot qui révèle ces chiffres.
                            En savoir plus, cliquez ICI














.Libertés syndicales, bourses du travail, unions locales : La CGT interpelle le ministre du Travail et les représentants des élus locaux


Le secrétaire général de la CGT a adressé le 20 mars deux courriers, d’une part au ministre du Travail, François Rebsamen et d’autre part aux représentants des élus locaux (Association des Maires de France, Assemblée des Départements de France, Association des Régions de France) pour les alerter sur les attaques dont font l’objet un certain nombre de bourses du Travail et de structures syndicales territoriales.
                                En savoir plus, cliquez ICI



Communiqué de presse du syndicat CGT de Mitrychem : Mitry-Mory le 24/03/2015

.
Les salariés de Mitrychem ont été auditionnés par la
« Commission d'enquête sur la réalité du détournement du crédit d'impôt recherche de son objet et de ses incidences sur la situation de l'emploi et de la recherche dans notre pays ».
Étaient présent :
- Mme Brigitte Gonthier-Maurin rapporteur de la commission
- L’administrateur de la commission
  • M. Michel BILLOUT sénateur
            En savoir plus, cliquez ICI


Renault : comment Carlos Ghosn a pu tripler son salaire en 2014


De 2,67 millions d’euros en 2013, la rémunération totale du PDG de Renault est passée à 7,22 millions pour l’exercice 2014, soit un quasi-triplement de son salaire. Comment expliquer cette forte inflation alors même que Carlos Goshn encourage la modération salariale ?
                                          En savoir plus, cliquez ICI

Que c'est triste la crise pour le PDG de Renault
.

.Journée nationale d’action unitaire interprofessionnelle du 9 avril 2015

                         Your image is loading...
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent tous les salarié-es, les retraité-e-s et les privé-e-s d’emplois, du privé et du public à l’action et à la grève le 9 avril prochain avec une grande manifestation nationale à Paris. 

   Un bus sera mis à votre
disposition

l'Union Locale des syndicats CGT

de Coulommiers et sa Région

APPELLE CHAQUE SYNDICAT SUR SON TERRITOIRE PARTICIPER MASSIVEMENT
A LA MANIFESTATION NATIONALE UNITAIRE.

( L'hôpital, Arjo-Wiggins, Darche-Gros, Villeroy et Boch, Transgourmet, la FAPT, les territoriaux, KADH, l’AEDE, SODIFER…)

Pas un élu ou mandaté CGT
 ne doit manquer à l’appel.

C’est pourquoi, nous appelons les syndiqués, les responsables syndicaux CGT de toutes les professions à venir s’associer à notre protestation







La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger ! Le choix très libéral du gouvernement de défiscaliser et désocialis...