UD CGT 77 : FLASH INFOS :


   
 


 9 Avril 2015: 
Mesurons les bougés 


Les premiers retours des actions menées dans le cadre de la préparation ainsi que les mises en œuvre du 9 avril, démontrent que la CGT 77 s'est mobilisée.
Même si les résultats varient d'une entreprise à une autre, nous devons mesurer ce que nous avons fait bouger.

Dans les fonctions publiques d’État (Éducation Nationale) et territoriale, le nombre de grévistes est appréciable.
Dans les fonctions publiques hospitalières, même si les taux de grévistes sont faibles, il nous faut noter 2 constructions revendicatives qui ouvrent des perspectives d'action à Coulommiers et Jossigny.
Dans le privé, les taux de grévistes sont souvent faibles, pourtant ne sous-estimons pas l'effet que peut produire la manifestation nationale, qui, du goût de tous, est un premier succès qui en appelle d'autre.

La CE de l'UD du 14 avril a décidé de s'engager dans une campagne "coût du capital" en lien avec les Crédits d'Impôts recherche et Compétitivité Emploi (CICE).
L'idée est de permettre de mesurer concrètement l'impact des politiques d'austérité sur les territoires.
En savoir plus, cliquez ICI


.

Total: restructuration dans le raffinage sur deux sites français



Après l'Angleterre en février, Total poursuit la restructuration de son activité de raffinage avec l'annonce jeudi de la suppression de 180 postes sur le site de La Mède (Bouches-du-Rhône), qui sera reconverti, et d'importants investissements pour moderniser celui de Donges (Loire-Atlantique).
Le plan présenté jeudi matin aux syndicats prévoit d'arrêter fin 2016 le traitement de pétrole brut lourdement déficitaire à La Mède, et d'y développer, via un investissement de 200 millions d'euros, d'autres activités, comme la production de biocarburants.
En savoir pluscliquez ICI


.


Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...