Affaire LuxLeaks : poursuites contre les journalistes et lanceurs d’alerte, impunité pour la finance



Un journaliste de France 2, aujourd’hui à Premières lignes, Edouard Perrin, a été mis en examen le 23 avril au Luxembourg au motif de « vol domestique » dans le cadre du scandale Luxleaks.


Le parquet du paradis fiscal qu’est le Grand-Duché lui reproche d’avoir été le complice d’anciens collaborateurs de PricewaterhouseCoopers, qui avaient permis de rendre publics les arrangements fiscaux entre le Luxembourg et des groupes multinationaux, alors que l’actuel président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, était Premier ministre.
En savoir plus, cliquez   ICI



Agirc Arrco : le Medef contraint de revoir sa copie


Quand les organisations syndicales portent le même message, le Medef est contraint de revoir sa copie. Elles ont récusé unanimement le recul à 67 ans de l’âge effectif de départ en retraite et exigé de nouvelles ressources pour les régimes avec une contribution financière du Medef

En savoir plus, cliquez   ICI





Education : une étude pointe une importante ségrégation sociale dans le secondaire


La ségrégation sociale dans le système éducatif secondaire (collèges et lycées) est "importante" en France, indique une étude réalisée par deux chercheurs de l'Ecole d'économie de Paris pour le compte du Conseil national d'évaluation du système scolaire (CNESCO), publiée jeudi 28 mai.
En savoir plus,  cliquez   ICI





Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...