JEUDI 25 JUIN LES SALAIRES A L’ORDRE DU JOUR


 La campagne confédérale pour l’augmentation des salaires est lancée… Cela correspond aux exigences des salariés qui agissent, exigent des mesures immédiates pour l’augmentation des salaires, du SMIC, des pensions…. Des débats sont organisés, des pétitions se signent, des luttes s’organisent et permettent d’obtenir des succès, des avancées pour les salariés. Le 25 juin dans toute la France des initiatives sont prévues dans les entreprises, les préfectures ou chambres patronales seront interpellées. A Paris, c’est le Ministère du Travail qui doit entendre l’urgence de mettre les salaires à l’ordre du jour !! En lien avec les luttes ou initiatives en cours :

 JEUDI 25 JUIN MANIFESTATION RÉGIONALE INTERPROFESSIONNELLE
DÉPART 14H00 – MONTPARNASSE
 POUR SE RENDRE AU MINISTÈRE DU TRAVAIL
(Métro Varennes) 

Contact presse : Laurent Pagnier 01.55.82.88.02
Montreuil, le 4 juin 2015

L'Union Locale CGT de Coulommiers, vous invite à signer et à faire signer la pétition

Pour : « Augmenter les salaires, les minima sociaux, les pensions, c’est urgent, nécessaire et juste »






La répartition des richesses en France est de plus en plus inégale : les salaires, les pensions, les minimas sociaux stagnent. La protection sociale est malmenée par une politique de bas salaires, de chômage et de cadeaux aux entreprises notamment par une exonération croissante des cotisations sociales qui diminue les ressources de notre protection sociale.
Les conséquences des politiques menées sont graves :
  • nos salaires, nos pensions, nos ressources sont trop bas pour vivre correctement ;
  • les diplômes et les qualifications ne sont pas suffisamment reconnus et rémunérés ;
  • notre protection sociale couvre de moins en moins nos besoins face aux aléas de la vie.
C’est cela la crise.
Augmenter les salaires, les pensions, les minima sociaux, c’est indispensable pour bien vivre. C’est un élément essentiel pour relancer la consommation des ménages, renforcer notre système de protection sociale et sortir de la crise économique et sociale que connait le pays depuis plusieurs années.
Remettre la sécurité sociale au cœur d’une politique sociale, c’est protéger notre santé, notre retraite, notre famille. C’est permettre de vivre dignement et en bonne santé à tout âge.

PETITION

Moi, salarié-e, retraité-e, étudiant-e, chômeur-se :
  • je demande l’augmentation du Smic, du point d’indice des fonctionnaires et des minimas sociaux de 10 % au 1er juillet 2015 ;
  • je soutiens la proposition de la CGT pour la tenue d’une conférence sociale sur les salaires, convoquée par le gouvernement avant mi-juillet 2015 sur :
    - la revalorisation des salaires et pensions ;
    - l’égalité salariale femmes – hommes ;
    - la reconnaissance des qualifications.
Les pétitions seront portées au gouvernement et au patronat.
                         

JE SIGNE LA PÉTITION EN LIGNE







Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...