Déclaration de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT

SMART, UN CHANTAGE INACCEPTABLE !!

Les salariés de SMART se sont exprimés pour l’augmentation du temps de travail, vendredi 11 septembre, à l’issue d’un sondage organisé par la direction sur le plan de compétitivité. La direction se félicite d'un résultat en trompe l'œil. En effet, si les salariés se sont prononcés à 56 % en faveur d'un retour provisoire aux 39 heures, c'est en contrepartie d'un éventuel maintien de l'emploi sur le site jusqu'en 2020.
En savoir plus, cliquez  ICI






23 septembre 2015 rassemblement, pour les libertés syndicales












Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales

Le 23 septembre, ensemble, exigeons le respect
des libertés syndicales !


Prendre contact avec l'Union Locale CGT 
de Coulommiers

10 bis rue De l’Aître
Espace Lafayette
77120 Coulommiers

TEL :01.64.03.54.85 LES MARDIS ET LES  JEUDIS DE 13H45 0 18H15
 ou le 06.73.34.65.02

                                 
Déroulement du rassemblement place de la République
à PARIS
A partir de 11h30 : accueil des manifestant-es
11h45 – 13h45 : prises de paroles et témoignages de militants syndicaux : Comment lutter et gagner contre la répression syndicale !
A 12h30 : une délégation militante se rendra avec les 5 camarades d’EDF au Tribunal correctionnel de Paris. Tout au long du rassemblement nous aurons une communication en directe avec le TGI pour l’évolution du procès des camarades d’EDF.
14h – 15h : Débat autour d’une table ronde : « Les Libertés syndicales, un enjeu de Démocratie » avec des parlementaires, des militants associatifs, des dirigeants CGT…
15h – 16h : Animation musicale avec le groupe : Collektif GLU
En marge du rassemblement, une fresque géante sera réalisée sur le thème des libertés syndicales vues par des dessinateurs et graphistes professionnels.


Restauration possible sur place : sandwichs, boissons…

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...