Chiffres du chômage août 2015 : Nous n’en avons pas fini avec la dégradation des emplois


Communiqué de la CGT sur les chiffres du chômage d’août 2015
Les chiffres du chômage pour le mois d’août 2015 viennent d’être communiqués, ils montrent que nous n’en avons pas fini avec la dégradation des emplois malgré les politiques d’aides aux entreprises sans conditions ni contrepartie.
En savoir plus, cliquez ICI 



Libertés syndicales : 23 septembre 2015 : Des milliers de militants CGT mobilisés à travers la France


Le 23 septembre une centaine d’initiatives organisées par la CGT pour défendre des droits et libertés syndicales menacées, ont eu lieu partout en France.
Un millier de militants de la CGT étaient rassemblés à Paris place de la République.
En savoir plus, cliquez   ICI







Encore un PLFSS dominé par une approche comptable


Le PLFSS 2016, dont les grands axes ont été présentés ce matin à la Commission des comptes de la sécurité sociale, est comme les précédents dominé par une approche comptable.
Ses deux axes principaux sont la poursuite des baisses de cotisations sociales prévues par le pacte de responsabilité et un ONDAM (objectif national des dépenses de l’assurance maladie) fixé à 1,75 %.
La CGT réitère son opposition au pacte de responsabilité et en particulier à la baisse des cotisations employeur famille, et à la suppression progressive de la Contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S).
En savoir plus, cliquez  ICI




Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi : Rapport annuel CICE


Le rapport annuel de 2015 montre qu’une fois de plus, le CICE rate incontestablement sa cible et ne profite toujours pas aux secteurs les plus exposés à la concurrence internationale, et qui pourraient rencontrer des difficultés à exporter.
Les travaux de la commission affirment « que le CICE bénéficie relativement peu aux entreprises les plus insérées dans le commerce mondial ».
Ce sont essentiellement les secteurs des services, de la construction, des travaux publics qui en sont les principaux bénéficiaires.
En savoir plus, cliquez   ICI



Le chômage atteint un nouveau record en France


La ministre du Travail, Myriam El Khomri, mesure l’ampleur de la tache: pour le baptême du feu de la nouvelle ministre du Travail, le chômage a atteint un nouveau record en août avec 3,57 millions de demandeurs d’emploi en métropole. Manuel Valls a reconnu que ces chiffres étaient « mauvais ». Mais le Premier ministre, qui était invité de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2, s’est dit convaincu que le gouvernement allait « réussir » à faire baisser le chômage.
En savoir plus, cliquez ICI


Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...