Air France « Toutes les violences se condamnent ! »


Alors que la direction vient d’annoncer un nouveau plan désastreux pour l’emploi -près de 3 000 postes seront supprimés dans les deux prochaines années-, des actes de violence ont été commis contre certains dirigeants d’Air France, à l’issue du Comité central d’entreprise du 5 octobre 2015. La majorité des syndicats de la compagnie aérienne a de suite dénoncé ces agissements dans un communiqué commun, en rappelant que « seul un projet industriel fondé sur un développement fédérateur et ambitieux pourra susciter l’adhésion de l’ensemble des salariés d’Air France ».
En savoir plus, cliquez  ICI





LA SÉCURITÉ SOCIALE : Un travail de sape au profit du privé !


Cette année a lieu la commémoration des 70 ans de la Sécurité Sociale. La ministre de la Santé Marysol Touraine a rendu hommage à « ce trésor national », tout en prétendant « adapter la sécurité sociale aux défis du 21eme siècle ». Sans aucun doute la poursuite de sa politique d’adaptation et de soumission aux desiderata du patronat. Le vrai défi, celui auquel doit se confronter le mouvement ouvrier, c’est la défense de la Sécurité Sociale, sa reconquête, son développement. En clair, la mobilisation contre ce gouvernement et tous les fossoyeurs de la Sécurité Sociale .
En savoir plus, cliquez   ICI





Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...