15 Octobre 2015 l'Union Locale des Syndicats CGT de Coulommiers et sa Région. A tenue son Assemblée Générale de rentrée


Sur les points suivant :

Intervention du secrétaire général sur la situation politique actuelle.
Point sur la comptabilité de l’union locale.
Les lois Macron, Rebsamen et Combrexelle
Les luttes dans votre entreprise ou établissement.
Questions diverses.

Voir l'AG en PHOTOS, cliquez  ICI



Soutien à l’inspectrice du travail et à l’ex-salarié de Tefal renvoyés en correctionnelle


UNAS-CGT - Le 16 octobre, à Annecy!
Union Nationale Affaires Sociales


Pour rappel

Une inspectrice du travail de Haute-Savoie, et un ex-salarié de TEFAL (lanceur d’alerte) ont reçu une citation à comparaître au tribunal correctionnel d’Annecy le 5 juin 2015 en tant que prévenus pour recel (passible de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende !) et violation du secret professionnel (un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende !) à la suite d’une plainte déposée par l’entreprise TEFAL.
En savoir plus, cliquez  ICI


Air France : Rassemblement de soutien le 22 octobre 2015


Alors que la direction a annoncé début octobre un nouveau plan désastreux pour l’emploi -près de 3 000 postes seront supprimés dans les deux prochaines années-, des actes de violence ont été commis contre certains dirigeants d’Air France, à l’issue du Comité central d’entreprise du 5 octobre 2015. La majorité des syndicats de la compagnie aérienne a de suite dénoncé ces agissements dans un communiqué commun, en rappelant que « seul un projet industriel fondé sur un développement fédérateur et ambitieux pourra susciter l’adhésion de l’ensemble des salariés d’Air France ». Mais les syndicats dénoncent y compris les procédés utilisés pour interpeller les salariés concernés, les considérant comme des méthodes « proches de celles employées pour interpeller de potentiels terroristes que des salariés désespérés, victimes eux aussi de la violence sociale dans laquelle ils sont plongés. » Un rassemblement de soutien aura lieu devant l’Assemblée Nationale, le 22 octobre 2015.

En savoir plus,  cliquez   ICI


Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...