Thierry Repentin, sur le logement social : « On ne peut pas permettre que certains maires fassent des bras d’honneur à la République »


Invité ce 20 octobre sur France Inter, le délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat Thierry Repentin a durci le ton face aux édiles qui se refusent à appliquer la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU). Un tiers des communes concernées sont hors la loi selon le gouvernement.

En savoir plus, cliquez  ICI








SOMMAIRE

Page 1 Édito

Page 2 Orga – vie Syndicale

Page 3 à 12 Comité Général de l'UD CGT 77

Lire le Journal, cliquez   ICI 









LA MASCARADE DE LA CONFÉRENCE SOCIALE


La mascarade, au sens propre réunion de gens masqués et déguisés, est au sens figuré une action hypocrite relevant d’une mise en scène trompeuse, fallacieuse. Ce qui se prépare autour de la Conférence sociale pour l’emploi à partir du 19 octobre et des semaines qui vont suivre est bien de cet ordre.

En savoir plus, cliquez  ICI




AGIRC/ARRCO : Un impossible accord sur le dos des victimes du travail et de la politique de prévention



La branche Accidents du Travail/Maladies Professionnelles (AT/MP) de la Sécurité Sociale présente un solde excédentaire d’environ 700 millions d’euros pour 2014. L’année 2013 avait dégagé un excédent de 638 millions. Ces résultats que nous allons qualifier de positif arrivent après plusieurs années de résultats négatifs qui ont atteint 2469 millions en 2012 qui, cumulés, frôlent encore les 1,100 milliard en 2014.

En savoir plus, cliquez  ICI





Camille Senon, survivante du Massacre d’Ouradour-sur-Glane, témoigne pour la CGT


A l’occasion des 120 ans de la CGT à Limoges, la direction confédérale s’est recueillie sur ce lieu de barbarie nazie. Camille Senon, survivante du tramway d’Ouradour-sur-Glane témoigne sur les lieux de ce village détruit et conservé en l’état.

En savoir plus, cliquez  ICI




Le gestionnaire des aéroports de Paris Groupe ADP va supprimer 10 % de ses effectifs Après Airbus et Air France, c’est au tour de Group...