Neuilly-sur-Seine encore pointée du doigt pour son manque de HLM


Neuilly-sur-Seine restera-t-elle à jamais prisonnière de son image de ville de riches farouchement opposée à toute mixité sociale ? La commune est une nouvelle fois pointée du doigt pour son manque de logements sociaux. Cette fois, c’est Manuel Valls qui accuse.Neuilly-sur-Seine. Au 167 avenue Charles-De-Gaulle, la mairie prévoit de détruire et de reconstruire 200 logements sociaux.

En savoir plus,  cliquez  ICI




L’OFCE confirme la hausse des prélèvements obligatoires pour les ménages


L’Office Français des conjonctures économiques (OFCE), vient de publier le 22 octobre 2015, une étude qui démontre l’envolée des prélèvements obligatoires pour les ménages. « Un plus haut historique » sera même atteint en 2016, à 28,2 % du PIB qui touchera de plein fouet nos catégories. Pour les entreprises, le niveau serait inférieur à celui d’avant la crise de 2008.

En savoir plus, cliquez  ICI



Retraites complémentaires : l’égalité F/H encore sacrifiée


Jamais accord sur les retraites complémentaires n’aura été aussi inégalitaire. 90 % du financement est assumé par les salariés et les retraités et 10 % par le patronat... montant que le gouvernement s’est aussitôt engagé à rembourser sous forme de nouvelles baisses de cotisations pour les accidents du travail/maladie professionnelle (AT/MP) ! La pilule est amère pour le monde du travail : allongement de la durée de cotisation, gel des pensions et disparition de l’AGIRC.

En savoir plus,  cliquez   ICI




Comité Générale de l'UD CGT 77: C'est parti


Le Comité Général de l'Union Départementale se déroulera les 19 & 20 novembre 2015 à Bois-le-Roi.
Sont invités les syndicats et sections syndicales, les Unions Locales, les Unions Syndicales et coordinations syndicales du département.
Chaque mandaté-e d'une organisation de la CGT peut être accompagnée d'un ou deux camarades.

En savoir plus, cliquez  ICI




24 Novembre : Mobilisation des Retraités pour le pouvoir d'achat


Le gouvernement met en avant l’idée que les retraité-e-s sont dans une meilleure situation que la moyenne de la population (les revenus en incluant le patrimoine, l’évolution des pensions). La réalité des personnes retraitées est différente d’une moyenne mathématique (effet Noria des pensions, patrimoine augmentant avec l’âge, etc.). Le cumul des mesures prises depuis 1993 a déjà un impact négatif sur les retraité-e-s actuels : - L’indexation sur les prix rogne le pouvoir d’achat. - Dans ce contexte, les mesures fiscales diminuent le niveau de vie. - La situation empire pour de nombreuses personnes retraitées, dont celles ne touchant que la réversion

En savoir plus, cliquez  ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...