Menaces d’expulsion en hausse : le gouvernement aurait-il baissé les bras ?




Alors que s’ouvre la période de trêve hivernale, la Fondation Abbé Pierre dénonce la hausse alarmante du nombre de ménages menacés d’expulsion. Entre 2013 et 2014, les procédures d’expulsion locative ont poursuivi leur triste inflation : +8,8 % pour les assignations au tribunal (175 938) et +4,8 % pour les décisions de justice prononçant l’expulsion (132 016).

En savoir plus, cliquez  ICI






Construction de logements sociaux :Les villes pointées du doigt sont majoritairement à droite.


La plupart des villes mises à l’index par le premier ministre, non sans arrière-pensées, assument une politique consistant à construire un minimum de logement social, en dépit des amendes.
24 villes gérées par la droite ou l’extrême droite, sur les 36

En savoir plus, cliquez  ICI




Conférence Climat Paris 2015 (COP 21)




La France va accueillir et présider la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11), aussi appelée « Paris 2015 » du 30 novembre au 11 décembre 2015.
La CGT prendra toute sa place et compte peser sur les discussions dans le cadre de cette conférence. Des camarades de la FNEE-CGT seront dans la délégation confédérale.

En savoir plus, cliquez  ICI


Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...