Le Point.fr: Besoin d'une mise au point!


Le Point est un hebdomadaire dont la ligne éditoriale est conservatrice et libérale, dixit Wikipédia Et donc pas du tout favorable au mouvement ouvrier et notamment à la CGT. Ainsi, pour la salir une fois de plus, son article du 29 octobre 2015 affirme qu'elle a été reçue en loucedé par le Palais de l'Elysée sur le conflit d'Air France. Oui, c'est ça la presse libre et non faussée française. D'où le communiqué 
ci-dessous d'une mise au point
Communiqué commun CGT, Fédération CGT Transports, Syndicat Air France
La CGT dément les informations révélées par le site « Le Point.fr » dans son article du 29 octobre 2015 publié sous le titre « Violences à Air France : les petits marchandages de l’Élysée ».

En savoir plus, cliquez  ICI






RETRAITES IMPAYÉES : A QUI LA FAUTE !


Retraites impayées : A qui la faute !

A LEUR « UNE » DU MARDI 27 OCTOBRE 2015, LES QUOTIDIENSAUJOURD’HUI EN FRANCE ET LE PARISIEN TITRAIENT SUR DES « MILLIERS DE RETRAITES IMPAYÉES ».

Cette situation est dénoncée depuis plusieurs mois par notre fédération CGT des personnels des organismes sociaux et son Union fédérale des retraités qui ont alerté la Ministre des affaires sociales, Marisol Touraine à ce propos.
En savoir pluscliquez  ICI

Libertés syndicales : Licencié puis réintégré pour avoir créé un syndicat CGT chez Vuitton


Amadou Sow, a été désigné Représentant de section syndicale CGT chez Louis Vuitton Services Logistiques à Cergy en juin 2015.
Il a été licencié puis réintégré pour avoir créé un syndicat CGT dans cette entreprise. Un exemple parmi tant d’autres de discriminations syndicales. La CGT s’engage dans la défense des libertés syndicales !


Voir la suite en vidéocliquez  ICI


Voir le dossier "Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales !"

Pour les salariés et les retraités :accord perdant / perdant !



Malgré l’émoi suscité parmi les salariés et les retraités par l’accord de principe signé par la CFDT, la CFTC et la CGC, la 7ème séance de négociation sur les régimes ARRCO et AGIRC qui s’est déroulée ce vendredi 30 octobre au MEDEF confirme les reculs pour le monde du travail :

En savoir plus, cliquez  ICI


Agression au Centre Hospitalier du Sud Francilien.


UNE NOUVELLE FOIS, LA RESPONSABILITÉ DES POUVOIRS PUBLICS EST ENGAGÉE.


 La non réponse aux besoins de santé est assassine

Mardi 20 Octobre 2015, un événement grave a eu lieu en psychiatrie au Centre Hospitalier du Sud Francilien. Un patient a agressé 3 collègues par arme blanche. C’est une agression grave extrêmement traumatisante pour les personnels à qui nous apportons tout notre soutien, nous ne devons en aucun cas nous résigner.

En savoir plus, cliquez  ICI






 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...