L’économie française a détruit près de 600.000 emplois depuis 2008


Le secteur marchand a détruit 900 emplois au troisième trimestre 2015, ramenant à 15,85 millions la population active réellement employée dans l’Hexagone, comme en 2004. Sur l’année, le solde reste positif avec 37.600 créations. Pour les uns, c’est une relative bonne nouvelle; pour les autres, l’hémorragie continue… c’est selon. Au troisième trimestre 2015, l’ensemble des secteurs marchands a détruit 900 emplois, selon les toutes dernières données rendues publiques ce jeudi matin par l’Insee


En savoir plus,  cliquez  ICI






Première grève chez l’équipementier aéronautique Latécoère depuis 43 ans


Une grève à durée illimitée, pour des raisons salariales, soutenue par la CGT, s’est déclenchée mercredi matin dans les deux sites de l’équipementier aéronautique Latécoère, à Toulouse (Haute-Garonne) et Gimont (Gers). C’est la première grève chez Latécoère depuis 1972.

En savoir plus , cliquez  ICI






Organisations syndicales et ONG interpellent le gouvernement sur le projet de directive européenne sur le secret des affaires


Un projet de directive européenne sur le secret des affaires est actuellement en débat au niveau européen. Proposé par la commission, ce projet de directive sera soumis aux députés européens en séance plénière probablement avant la fin de l’année 2015.
Les organisations syndicales et une vingtaine d’ONG adressent à François Hollande une lettre ouverte lui demandant de se positionner pour protéger les libertés et les droits fondamentaux qui, en l’état sont fondamentalement remis en cause par le projet de directive :


En savoir plus, cliquez  ICI

24 mois de prisons requis contre les militants CGT de Goodyear : Rassemblement le 12 janvier 2016


Le Ministère de la Justice, le Gouvernement sont-ils à l'initiative du réquisitoire du procureur qui demande au juge de condamner 8 délégués CGT de l'entreprise Goodyear à des peines de prison de 24 mois dont 12 fermes ? Leur crime ? Celui d’avoir durant sept années, organisé la défense de l’emploi des 1100 salariés de l’usine de Goodyear Amiens et d’avoir, à plusieurs reprises, fait plier la multinationale US !


En savoir plus, cliquez  ICI








Guerre d'usure à Bobigny contre le syndicats de la ville


Communiqué de l'union locale de la CGT de Bobigny
Depuis le lundi 7 décembre, la bourse locale du travail de Bobigny qui reçoit et accueille les salarié(e)s et les balbyniens se retrouve sans électricité ni chauffage.Il s’agit d’une nouvelle étape dans le bras de fer engagé par la majorité municipale contre ce lieu unique pour la défense de tous les salariés.
En savoir plus, cliquez  ICI




Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...