POSITION ET PROPOSITIONS DE LA CGT POUR L’ONF


Malgré le « spectacle » de la COP21, l’Office national des forêts ne bénéficiera pas d’une gestion plus fine et plus respectueuse. 
La CGT dénonce une logique de casse du service public et d’instrumentalisation des forêts et propose la création d’un grand service public forestier national.

En savoir plus, cliquez ICI

BONS VŒUX, BON VENT

ET LA SANTÉ !La mine sérieuse mais le propos creux, c’est avec des formules non contraignantes types « pas d’apprenti sans employeur, pas d’employeur sans apprenti » que François Hollande a décrété « l’état d’urgence économique et social ». Il a bien évidemment réaffirmé la lutte contre le chômage comme sa priorité. Rendez-vous en 2017.

Bons vœux, bon vent






























Etat d’urgence: Déclaration confédérale CGT


Ce gouvernement tourne définitivement le dos aux valeurs humanistes !

En jouant sur l’émotion et la peur, le Gouvernement espère constitutionnaliser l’état d’urgence qui permet d’octroyer plus de pouvoir à la police, aux services de renseignements, à l’administration, ceci au détriment de l’autorité judiciaire..   Montreuil, le 29 décembre 2015

34 associations réclament un "état d'urgence social" pour 2016

En savoir plus, cliquez ICI



Licenciement, Démission, Rupture Conventionnelle.


Informations théoriques et pratiques sur les ruptures  de contrat de travail de droit privé de droit français..

 En savoir plus, cliquez ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...