LE PROCÈS PRUD’HOMAL DÉCRYPTÉ


La loi du 6 août 2015 organise la mise sous tutelle des conseillers prud’hommes en encourageant une procédure qui va favoriser l’appel à un juge professionnel. La Revue pratique de droit social publie un numéro spécial qui détaille et critique les nouvelles mesures.
Plutôt que de renforcer les conseils de prud’hommes en moyens humains et matériels, et de remettre à plat la carte judiciaire, afin d’améliorer les délais de jugement et de corriger certains dysfonctionnements de l’institution,

En savoir plus, cliquez ICI

Le patronat adresse une lettre ouverte à Hollande sur l’emploi + Célèbre vidéo de Nicolas Doisy


Les principales organisations patronales y détaillent les mesures qu’elles jugent les plus efficaces, et celles qu’elles souhaitent voir mises en place dès le premier trimestre 2016.
 C’est sans aucun doute la dernière fois que François Hollande annoncera de nouvelles dispositions pour tenter d’inverser la courbe du chômage.
 Le 18 janvier prochain en effet, le Président dévoilera son nouveau plan pour l’emploi, le dernier avant 2017. Certains arbitrages doivent encore être faits. Une occasion qu’ont saisie les principales organisations patronales françaises pour adresser leurs doléances, dans une lettre ouverte publiée ce matin dans Le Journal du Dimanche.
Rappelant que la «situation actuelle reste celle d’une dégradation continue sur le front de l’emploi», la lettre propose au gouvernement «l’adoption d’une loi d’urgence, permettant de mettre en œuvre dès le premier trimestre 2016 plusieurs mesures essentielles».
 Le patronat, en l’occurrence, en suggère cinq.
En savoir plus, cliquez ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...