Le logement social mis en danger au profit des banques




Le gouvernement prépare secrètement une nouvelle mesure au profit des banques, qui risque de mettre en péril les financements au profit du logement social et du secteur public local. La commission de surveillance de la Caisse des dépôts, qui a eu vent du projet, devrait émettre un avis défavorable si le projet de décret se confirme.

En savoir plus, cliquez ICI

UGICT CGT : La main dans le pot de confiture


Voilà une décision judiciaire qui doit faire trembler plus d'un directeur financier et qui devrait aussi réjouir nombre de syndicats aux prises avec des bilans comptables fumeux où la richesse créée par les salariés s'évapore comme par enchantement ou plutôt par malédiction.
La Cour d'appel de Versailles vient en effet de donner raison aux syndicats (dont l'Ugict pour la Cgt) représentant les 650 salariés de la branche hexagonale de l'éditeur néerlandais Wolters Kluwer (Editions Lamy, groupe Liaisons sociales) privés de participation depuis 2007 grâce à un tour de passe-passe juridico-financier.
En savoir plus, cliquez ICI

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...