Assemblé Générale de la section Multipro des retraité(e)s de l’ Union Locale de Coulommiers

















A tous les retraités(es) syndiqués CGT
de Coulommiers et de sa Région

La section Multipro des retraité(e)s de l’ Union Locale de Coulommiers, vous convie à leur 
Assemblé Générale 

       Résultat de recherche d'images pour "Assemblé Générale"

qui se tiendra le :

Le Jeudi 25 Février 2016 à 10h00
A l’ Union Locale
10 bis Rue de l’ Aitre
Espace Lafayette
77120 Coulommiers

Ordre du jour  : Situation actuelle

Bilan d’activité

Discussion

Remise de carte

Afficher l'image d'origine

Pot de l’Amitié
 













et buffet campagnard vers 12h30



 Afficher l'image d'origine

Confirmer votre participation avant le 21/02/2016
afin que l' on puisse calibrer le repas
n° de tel : 06 18 85 64 71



P/la section des retraités de Coulommiers

                                                                        Alain Kerhleus   

Le Vrai/Faux qui démonte le Vrai/Faux du gouvernement sur la Loi Travail


C'est seulement après 150 000 signatures (pour une pétition qui en compte aujourd'hui plus du double) que le Gouvernement s'est enfin décidé à répondre aux très vives critiques du projet de Loi de Myriam El Khomri qui passele Code du travail au kärcher
Cette réponse à 18h un samedi visait-elle à calmer les esprits ou bien à reculer sur un projet "tout benef pour le Medef" ? Pas du tout ! Il s'agissait tout simplement d'expliquer le texte à 150 000+ personnes qui l'auraient visiblement mal compris...
Saluons l'effort de pédagogie du Vrai/Faux publié sur le site gouvernement.fr, car s'il est truffé de "petites manips" (Libération.fr) et "d'arrangements avec la vérité" (LeMonde.fr), ce contre-argumentaire nous offre la possibilité de répondre point par point et de vous informer sur les conséquences concrètes que ce projet aurait sur vos droits et votre travail au quotidien. 
En savoir plus, cliquez ICI

Le droit collectif n’est pas l’ennemi de l’emploi


Communiqué commun CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, UNION SYNDICALE SOLIDAIRES, UNSA, UNEF, UNL, FIDL

Les organisations syndicales de salariés et de jeunesse signataires se sont réunies ce jour pour faire le point sur la situation sociale et économique notamment après la publication du projet de loi dit El Khomri, concernant la modification du Code du travail. Ensemble et à des degrés divers, elles constatent que ce projet, élaboré sans réelle concertation, va profondément changer la législation du travail et comporte des risques pour les salarié-e-s et les jeunes qui aspirent à accéder à un emploi.

Les organisations signataires ne sont pas satisfaites de ce projet et demandent le retrait de la barèmisation des indemnités prudhommales dues en cas de licenciement abusif et des mesures qui accroissent le pouvoir unilatéral des employeurs.

Elles conviennent de travailler ensemble sur la construction de droits nouveaux, et sur les autres articles du projet, notamment, sur les licenciements économiques, le forfait jours, l’organisation du travail et la santé au travail, l’apprentissage, …

Les organisations signataires, conscientes des enjeux et des responsabilités du mouvement syndical sont porteuses de propositions et sont disponibles pour engager le dialogue permettant le développement de l’emploi, la lutte contre la précarité et la sécurisation des droits des salarié-e-s.

Les organisations signataires se retrouveront le 3 mars prochain afin d’approfondir leurs analyses.

Montreuil, le 23 février 2016
  • facebook

Droits humains : Amnesty International dénonce une situation «catastrophique»


Dans son rapport annuel, l'ONG évoque «un assaut massif contre les libertés et les droits fondamentaux», basé sur des «mesures sécuritaires draconiennes». La France est épinglée.

En savoir plus, cliquez ICI

Une intersyndicale pour tenter de "faire bouger" la loi El Khomri


Paris, 23 février 2016 : Les principaux syndicats se sont mis autour de la table mardi pour tenter de s'accorder sur les moyens de "faire bouger" la loi El Khomri qui en l'état risque d'augmenter les licenciements, selon eux.
Des représentants de la CFDT, FO, Unsa, CFE-CGC, FSU, Solidaires, Unef et UNL (lycéens) ont commencé la réunion peu après 18H00 au siège de la CGT, à Montreuil, leur première intersyndicale depuis 2013.

En savoir plus, cliquez ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...