La Banque postale cible les clients aisés échaudés par la Bourse



Les particuliers aisés inquiets de la tempête qui s'est abattue sur les marchés financiers font partie des relais de croissance identifiés par la Banque postale pour continuer à croître en 2016 en dépit d'un environnement de taux d'intérêt très bas, a déclaré jeudi le président de son directoire.

"Vous savez, aujourd'hui dans des temps difficiles, avec les volatilités, une banque publique non cotée, c'est pas mal", a estimé Rémy Weber lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion des résultats 2015 de la filiale bancaire du groupe La Poste.

en savoir plus, cliquez ICI

Mobilisation sociale le 31 mars 2016


I l y aura bien une journée d'action contre la réforme du code du travail : le 31 mars.

Mercredi, la CGT l'a annoncé à ses militants par une note interne. Soit quelques heures après l'intersyndicale organisée mardi, à son initiative. Mais, déjà, la CFDT a fait savoir qu'elle n'y participerait pas. D'ici là, deux nouvelles rencontres entre syndicats sont toutefois prévues le 3 mars. L'une, au siège de l'Unsa, sur les contre-propositions à CGT, pour préparer la manif. FO, SUD, la FSU, l'Unef et l'UNL (lycéens) devraient en être. La CGC ne ferme pas la porte.

POURSUIVI POUR AVOIR DISTRIBUÉ DES TRACTS : Ils n'ont pas honte !


Nouveau coup contre l'expression des opinions dissidentes dans le pays. Le 9 février la Cour de cassation a rendu un arrêt qui donne un sérieux tour de vis à l'action syndicale en jugeant qu'une simple distribution de tracts devient illégale si celle-ci n'est pas au préalable déclarée en préfecture. Alors qu'il avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Villefranche-surSaône puis par la cour d'appel de Lyon, Pierre Coquan, ancien secrétaire général de l'union départementale CGT du Rhône, s'est vu renvoyer devant la cour d'appel de Grenoble par la Cour de cassation pour avoir simplement organisé à un péage une distribution de tracts contre la réforme des retraites en 2010.

En savoir plus, cliquez ICI

La Sécurité sociale, l’assurance chômage et les retraites en danger ! Le choix très libéral du gouvernement de défiscaliser et désocialis...