8 mars : Journée d’action et d’initiatives sur l’égalité professionnelle


A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, laCGT appelle les salarié-es à se mobiliser pour l’égalité professionnelle. A l’initiative de la CGT, une déclaration unitaire (CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA) appelle les salarié-es « à se mobiliser sur leurs lieux de travail pour faire cesser ces discriminations inacceptables et faire de l’égalité une réalité ». La déclaration dégage 10 pistes concrètes d’interventions communes et interpelle le patronat et les pouvoirs publics, dénonçant notamment la suppression du ministère dédié aux droits des femmes.

En savoir plus, cliquez ICI

Loi travail : Maintenant aux salariés et privés d’emploi de se faire entendre dans les entreprises et dans la rue !


La CGT a été reçue ce matin par Manuel VALLS, Myriam EL KHOMRI, Emmanuel MACRON concernant la réforme du code du travail.

La CGT a présenté son projet pour un code du travail du XXIème siècle qui dote les salariés de droits nouveaux et de garanties effectives pour répondre aux enjeux de notre temps.


En savoir plus, cliquez ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...