Loi travail : les révélations fracassantes d'un CRS


Selon le policier dans le "JDD", de nombreux débordements et blessés auraient pu être évités. C'était compter sans les consignes de l'exécutif.

Son témoignage est édifiant. Dans les colonnes du Journal du dimancheun CRS revient sur les manifestations contre la loi travail et sur le renforcement du plan Vigipirate après les attentats de janvier. À bout de nerfs, Pascal* a visiblement besoin de vider son sac. 

En savoir plus, cliquez ICI



Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL : Toujours déterminé-es : Amplifier la mobilisation, faire respecter la démocratie !


Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d’emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et s’amplifie comme le montre cette journée du 19 mai 2016.
Cette semaine, le développement d’actions, de grèves dans de nombreux secteurs et de blocages pour obtenir le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, montre que la détermination reste intacte.

En savoir plus, cliquez ICI

Violences faites aux femmes : La CGT exige un plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles


Les violences contre les femmes sont trop souvent cachées et étouffées dans tous les espaces de la société. Les récentes mises en cause de responsables politiques ont profondément choqué, d’autant qu’il ne s’agit que de la partie émergée de l’Iceberg :

En savoir plus, cliquez ICI

Accident de la circulation Le Havre-Montivilliers : Les travailleurs en lutte ne sont pas responsables !


Ce Mercredi 18 mai au matin, un terrible accident de la circulation est survenu sur l’axe Le Havre-Montivilliers faisant un mort et deux blessés. Il s’agirait d’une collision entre un véhicule et un camion qui aurait pris la route à contre-sens.

En savoir plus, cliquez ICI





Journée d’action du 19 mai 2016 : Vous avez dit essoufflement


Jeudi 19 mai, près de 400 000 personnes ont rejoint les manifestations contre la loi Travail, soit près du double de mardi dernier, des dizaines de milliers d’autres étaient sur les barrages et les piquets de grève. 6 raffineries sur 8 sont arrêtées ; la grève est reconduite dans des ports comme Nantes-Saint Nazaire ou Rouen ; 

En savoir plus,(Avec les photos), cliquez ICI




 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...