Loi travail : Déjà plus de 700 votations citoyennes : le retrait de la loi semble l’emporter


La votation citoyenne sur la loi travail s’étend et recueille d’excellents échos. Plus de 700 lieux de votation ont déjà été recensés.   Retrouvez l’ambiance d’une votation citoyenne organisée à Montreuil jeudi 9 juin avec une votation qui a réuni sur 678 votants, 650 voix pour le retrait de la loi Travail. Parmi les votants, beaucoup de salariés du privé dans ce quartier où sont situées de grandes entreprises comme la BNP ou Carrefour.
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Jeudi 9 juin 2016, rassemblements manifestations partout en France, contre la loi travail


Ce sont plus de 1 000 militants, principalement issu de la CGT, qui ont participés à l'initiative régionale intersyndicale autour du MIN de Rungis.  Durant 3h des opérations de ralentissement, de blocage ont eu lieu permettant de donner de la visibilité à l'opposition très vive à la loi travail.  Une manifestation s'est ensuite dérouler sur la nationale 7.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

LA LOI TRAVAIL NE PASSERA PAS


Les mobilisations, notamment celles du 9 mars, initiées par les organisations de jeunesse et les organisations de salariés, ont contraint le gouvernement au recul. Pour autant, les aménagements annoncés ne changent pas la philosophie de la loi qui reste « travailler plus, être payé moins et pouvoir être viré plus facilement ». La loi ne serait plus la même pour tous les salariés mais il y aurait autant de codes du travail qu’il existe d’entreprise. Ce texte doit être retiré.
La CGT a un projet : le code du travail du XXIe siècle pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui. La réduction du temps de travail, le nouveau statut du travail salarié, décryptage de la loi travail

En savoir plus, CLIQUEZ ICI






Tout tremble, mais rien ne bouge : Communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL


Les organisations syndicales en lutte contre la loi travail affirment avec force leur détermination à défendre l’intérêt de tous les salarié-es actuel-les et futur-es. Elles relèvent avec intérêt l’évolution de certaines organisations syndicales qui ne sont pas dans l’action mais qui expriment leur désaccord avec le projet de loi.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Loi travail : La mobilisation s’étend, les retrait-es ont manifesté


Déterminés à gagner le retrait du projet de loi travail et de nouveaux droits les salarié-es jeunes retraités privés d’emploi continuent cette semaine à faire la démonstration que les mobilisations se développent avec force. Les 8 et 9 juin étaient organisées de très nombreuses initiatives, rassemblements, manifestations, grèves, occupations pacifiques, et notamment :

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Libertés syndicales : La CGT interpelle la France devant l’ONU sur les répressions et violences anti-syndicales


La CGT était lundi 6 juin à Genève pour dénoncer devant le Comité des droits économiques et sociaux des Nations unies la répression syndicale et le climat social délétère en France.
A l’occasion du 58ème examen de la France dans le cadre de l’application du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (« PIDESC ») - le texte de référence en la matière-, la CGT a exposé devant cette instance internationale la discrimination et la criminalisation de l’action syndicale dans notre pays : acharnement judiciaire, peine de prisons fermes à l’encontre de syndicalistes.


En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...