MARDI 14 JUIN 2016 : TOUS EN GRÈVE ET À LA MANIFESTATION NATIONALE !



Soyons encore plus nombreux dans la rue,
 cette fois avec la province,
            Your image is loading...

 L’Union Locale des syndicats C.G.T 

de Coulommiers et sa Région 



Un bus sera mis à votre 

dispositions gratuitement

 départ de Coulommiers à 10H30 Cours Gambetta face au Crédit Agricole Inscrivez-vous dés à présent auprès de:
 Michel 06 31 53 89 33 - 
Patrice 06 71 04 84 63
Nicolas 06 73 34 65 02

En savoir plus, CLIQUEZ ICI


Nous avons besoin d’un code du travail protecteur avec des droits nouveaux pour une réelle sécurisation des parcours professionnels.
 Le droit au travail est un droit constitutionnel, le garantir nécessite non pas d’abaisser les garanties collectives, mais d’élargir le droit du travail aux enjeux d’aujourd’hui :
 l’hyper-précarisation du salariat, l’Ubérisation de l’économie, les salariés détachés, l’auto-entreprenariat, le portage salarial forcé, etc. ...

Loi Travail : La liberté d’expression existe-t-elle encore pour le ministère de l’intérieur


C’est avec stupéfaction que la CGT vient de découvrir les consignes de sécurité publiées par le ministère de l’intérieur pour l’Euro. Dans le chapitre intitulé « Bien se comporter au sein et aux abords des stades », le ministère de l’intérieur recommande de « ne pas tenir de propos politiques, idéologiques, injurieux, racistes ou xénophobes ». Ces consignes remettent en cause le fondement de la démocratie, la liberté d’expression. 

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Nouvelles manœuvres du gouvernement


Le Gouvernement tente une nouvelle manœuvre contre le mouvement social au moment où va commencer l’EURO de football. Le Président de la République, le Premier Ministre et plusieurs ministres ont multiplié les menaces contre les grévistes, en pointant du doigt certaines professions. Ils menacent aujourd’hui de réquisitionner des grévistes, ouvrant la surenchère à la droite et à l’extrême droite.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...