Attentat à Orlando : La CGT solidaire avec les personnes LGBT


Une nouvelle fois, la barbarie a frappé, lors d’un attentat, à Orlando (Floride, USA) revendiqué à l’heure actuelle par Daech.

L’homophobie est à l’origine de ce drame.

Les discriminations, les violences, les répressions liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont toujours très présentes dans le monde. Certains pays ont encore des législations qui condamnent pénalement les personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans).

Si en France, à force de mobilisations, les droits des personnes LGBT ont évolué, il n’en reste pas moins que tout n’est pas acquis ni même conquis puisque des inégalités persistent dans le monde du travail et dans la vie privée.

La CGT est très attachée à l’égalité des droits et combat activement toutes formes de discrimination, la haine et la violence auxquelles elles conduisent.

La CGT apporte tout son soutien aux organisations syndicales et associations américaines représentant et défendant les droits des personnes LGBT au travail et dans la vie.


Montreuil le 13 juin 2016

L'Hopital de Coulommiers en grève



Contre la loi travail et pour le maintien de nos acquis sociaux, rassemblement le 14 juin 2016, de 6h00 à 10h00 devant l’Hôpital de Coulommiers à la barrière, pour ceux qui sont pas matinal rendez-vous à 8h30 et l'on récupéra le car à 10h30, devant le Crédit Agricol pour la manifestation Nationale à Paris.
Une loi que la CGT a décidé de rebaptiser : "loi dumping-social".



La CGT compte sur votre participation pour défendre notre centre hospitalier


Afficher l'image d'origine








  

soutenir nos Camarades de l’hôpital

Seine et Marne, Votation citoyenne : Bon début.


Mobilisées depuis presque 3 mois, les 7 organisations syndicales et de jeunesse décident d’une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude autour du projet de la loi El Khomri.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

    Le site dédié
Tract et bulletin de vote
PDF - 237.5 ko
Tract de la Votation Citoyenne
PDF - 221.4 ko
Bulletin de Vote
PDF - 231.6 ko
Tract de l’UGICT-CGT
               

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...