DÉFAUT DE MENTION SUR LA FICHE DE PAIE : LE PRÉJUDICE DOIT ÊTRE PROUVÉ


CONVENTIONS COLLECTIVES : Revirement de jurisprudence. La Cour de cassation qui octroyait sans condition des dommages et intérêts en cas de défaut d’information, par l’employeur, de la convention applicable sur la fiche de paie, exige maintenant que le salarié démontre qu’il a subi un préjudice.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

JE ME SUIS SYNDIQUÉ À LA CGT


SYNDICALISATION:Contrairement à la théorie relayée dans les grands médias, selon laquelle la CGT serait en perte de vitesse, des exemples sur le terrain montrent qu’elle syndique aussi. Durant la lutte contre la loi «travail», notamment.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

RETRAITE : PLUS PERSONNE (OU PRESQUE) N'A LA GARANTIE DE PARTIR À TAUX PLEIN À 65 ANS


A partir du 1er juillet, l'âge permettant de partir en retraite à taux plein est progressivement repoussé à 67 ans.  Pas de chance pour ceux qui vont fêter leurs 65 ans le 1er juillet et qui n’ont pas encore fait liquider leur retraite ! S’ils n’ont pas réuni le nombre de trimestres requis pour percevoir leur retraite à taux plein, ils devront patienter 4 mois de plus pour faire liquider leur retraite ou, à défaut, accepter de partir avec une pension calculée à un taux minoré.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...