Loi travail et 49.3 : Nouvel aveu de faiblesse du gouvernement


Malgré une organisation sécuritaire démesurée empêchant des milliers de personnes d’entrer dans la manifestation parisienne, ce sont plus de 45 000 personnes qui ont défilé mardi 5 juillet ; 10 000 à Toulouse, 15 000 à Marseille, 1 000 à Caen, 2 000 à Grenoble…

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Loi Travail : Le 49-3 ne nous arrêtera pas !


Alors que le Premier Ministre, n’ayant plus de majorité, vient de bafouer la démocratie parlementaire en utilisant une nouvelle fois le 49-3, les mobilisations dans les grèves, rassemblements, manifestations, votations citoyennes démontrent que le mouvement contre la loi travail est loin de s’essouffler.

En savoir plus,  CLIQUEZ ICI

Loi travail : Un gouvernement hors la loi !


Le gouvernement en utilisant à nouveau le 49.3 à l’assemblée nationale sur le projet de loi travail s’assoit une fois de plus sur la démocratie.
Il renie les engagements pris lors de la campagne électorale et réitérés il y a un an dans la motion majoritaire au congrès du Parti Socialiste dans laquelle était indiquée

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Votation citoyenne : Plus d’1 million de votants !


Après le dépôt, le 28 juin, de plus de 700 000 votations, à la Présidence de la République, par les organisations syndicales et de jeunesses engagées dans la mobilisation depuis 4 mois, la votation citoyenne s’est poursuivie dans les entreprises, les administrations et les lieux de vie.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

La CGT condamne avec force : Les actes de barbarie où qu’ils soient


La CGT condamne avec force les actes de barbarie où qu’ils soient commis. A Bagdad plus de 200 personnes ont été tuées et 200 autres blessées dans la nuit de Samedi à Dimanche dans un attentat revendiqué par Daesh.

Il s’agit d’un bilan qui peut malheureusement encore s’alourdir. Vendredi 20 personnes ont été tuées à Dacca, au Bangladesh par un groupe djihadiste local.

La CGT exprime sa solidarité aux victimes et à leurs familles, au peuple et aux syndicats de travailleurs.
Nous ne nous laisserons pas intimider. Le mouvement syndical continue à défendre partout dans le monde les droits et libertés et sera aux côtés des opprimés. Nous condamnons la violence et réaffirmons nos valeurs communes du vivre ensemble. C’est bien le combat pour la justice sociale qui fera reculer les guerres, le terrorisme, le fondamentalisme, l’obscurantisme et la régression.

Montreuil le 5 juillet 2016

Journal des formations syndicales 2016 de l'UD CGT 77



Mensuel en direction de l’ensemble des syndiqués CGT du 77

Edito : l’action n’empêche pas la formation CGT 2
Pas de freins aux inscriptions !!!!! 2
Offre de formations de l’UD 2016 (version 3) 3

Plans de formations des ULs 2016 (version 2) 4
Fiche d’inscription aux formations UD 2016 5

En savoir plus, CLIQUEZ ICI





UD CGT 77 : FLASH INFOS


6 Juillet : Grand Meeting unitaire Non Au 49-3

Grand Meeting unitaire, en présence des secrétaires généraux des confédérations,

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...