Voici pour notre mémoire : le programme du Conseil National de la Résistance 15 mars 1944 (version intégrale)


Née de la volonté ardente des Français de refuser la défaite, la Résistance n'a pas d'autre raison d'être que la lutte quotidienne sans cesse intensifiée.          Cette mission de combat ne doit pas prendre fin à la Libération. Ce n'est, en effet, qu'en regroupant toutes ses forces autour des aspirations quasi unanimes de la nation, que la France retrouvera son équilibre moral et social et redonnera au monde l'image de sa grandeur et la preuve de son unité.
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Pourquoi il faut interdire l’importation de gaz de schiste américain


L’annonce de l’arrivée prochaine des premières cargaisons de méthane américain en France au titre de contrats passés par Engie et EDF auprès d’une société productrice de gaz de schiste a fait aussitôt réagir Ségolène Royal : « On ne peut pas interdire le gaz de schiste sur le territoire français pour des raisons environnementales graves et en même temps accepter l’importation », a- t-elle déclaré le 10 mai dernier.
La fracturation hydraulique fait courir à l’environnement local des risques graves
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Réponse de l'Union Départementale CGT de Vaucluse et de la Fédération CGT du Spectacle face à l'attaque calomnieuse du PS présent au Festival d'Avignon


Réunion PS sur la culture à Avignon : Le mensonge est une offense pour toutes les victimes !        Le 15 juillet, le PS se réunissait pour débattre de la culture. Au regard de ses positions et législations adoptées nous avons organisé un rassemblement pour dénoncer l'abandon de la démocratie culturelle et de la démocratie par le recours au 49.3.
En savoir plus,  CLIQUEZ ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...