Notre camarade Cédric innocenté et relaxé : victoire pour les libertés syndicales


Communiqué de la CGT, de la Fédération CGT des Services publics, de l’Union Régionale CGT d’Ile-de-France (URIF) et de l’Union départementale CGT de la Loire
Dans un contexte social où le gouvernement tente de museler la CGT en discréditant ses militants et en allant jusqu’à la répression dans la violence, ce 27 juillet 2016 marque une victoire face aux attaques contre les libertés syndicales.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Défenseurs syndicaux : des précisions sur leur mise en place


Établissement des listes des défenseurs syndicaux, conditions d'exercice de cette mission... Un décret publié au Journal officiel du 20 juillet 2016 vient de préciser les dernières modalités de mise en place des défenseurs syndicaux qui ont pour mission d'assister ou de représenter salariés ou employeurs devant les conseils de prud'hommes et les cours d'appel statuant en matière prud'homale.

En savoir plus, cliquez ICI

A propos de l'attentat de Nice : Quand le gouvernement Hollande-Valls-Cazeneuve prend les citoyens pour de simples députés PS


Une politique du pouvoir : la version des normes        Au lendemain de l'attentat de Nice, le pouvoir PS a tenté d'abord d'expliquer, par la soudaineté de l'acte,  l'impossibilité de le prévoir et de l'anticiper.   Première version : l'auteur est un petit délinquant franco-tunisien violent,  peu impliqué dans la religion, donc indétectable par les services de sécurité.    Ce qui explique qu'il ne soit pas "fiché" S.
En savoir plus, CLIQUEZ ICI


Le gouvernement PS organise la DESTRUCTION MASSIVE du service public ferroviaire


 e GOUVERNEMENT sonne le glas des TET (Trains d’Équilibre du Territoire)
Le 21 juillet 2015, le secrétaire d’Etat en charge des transports, Alain VIDALIES, a tenu une conférence de presse pour présenter la mise en oeuvre de la feuille de route gouvernementale sur les Trains d’Equilibre du Territoire.
Les décisions du secrétaire d’Etat sont dans la droite ligne des propos déjà tenus le 07 juillet 2015. 
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Répression antisyndicale : Pour la relaxe de Cédric et Loïc !


Nos camarades Cédric et Loïc, des services publics et des Ports et Docks, comparaissent ce mercredi 27 juillet 2016 au tribunal de Paris.
Lors de la manifestation nationale contre le projet « loi travail » du 14 juin, différents militants ont été interpellés par les forces de l’ordre.
Pour nos 2 camarades, l’interpellation a été suivie d’une garde à vue et d’une mise en examen pour des « soi-disant faits de violence et rébellion ».

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Vrais chiffres chômage Juin 2016, 18000 chômeurs de plus, malgré 340200 radiés ce mois


Janvier 312 100 radiés, en Février 314 200 radiés, en Mars 323 400, Avril 337 700, Mai 339 400, et en Juin 340 200 ... sans commentaire.    6 503 000 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Elections TPE 2016 : Très petites entreprises : portraits de salariés


Du 28 novembre au 12 décembre prochain, les salariés des très petites entreprises vont désigner leurs représentants. Voici quelques portraits de salariés et de ce qu’ils souhaiteraient améliorer dans leurs secteurs.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...