Le salarié français est désormais le plus taxé d'Europe


Jusqu'ici, la Belgique occupait la première place de ce classement peu glorieux. En d'autres termes, un Français doit travailler jusqu'au 29 juillet pour être libéré de toute pression fiscale.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI 

Lidl : des fruits moins chers mais au prix de vies humaines



Avec un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros en 2014, la marque allemande Lidl, réélue « enseigne préférée des Français » en 2015, a de quoi financer des campagnes publicitaires pour rafraîchir son image de marque discount. Et elle ne s’en prive pas ! Deuxième investisseur publicitaire parmi les grandes surfaces, Lidl semble pourtant avoir plus de difficultés lorsqu’il s’agit d’offrir à ses fournisseurs des conditions de travail décentes. Révélées par un rapport publié par Peuples Solidaires – ActionAid France et Oxfam-Allemagne, les pratiques de l’enseigne coûtent cher aux travailleurs agricoles en Équateur et au Costa Rica, où la firme s’approvisionne. 

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...