"Expression directe" CGT sur France Télévisions


Loi travail, rendez-vous le 15 septembre
mardi 2 août 2016 , par EB
Retrouvez l’émission "Expression directe" diffusée sur France Télévisions. Retour sur 4 mois de contestation avec une perspective, celle du 15 septembre, jour de mobilisation nationale contre la loi, pour la réduction du temps de travail, l’augmentation des salaires et la lutte contre la précarité.


Voir l'émission, CLIQUEZ ICI

DIFFAMEZ, Y A RIEN À VOIR !


INDUSTRIELe tribunal correctionnel d’Agen, le 13 juillet, a relaxé Jean-Louis Costes. Si la cour reconnaît le caractère diffamatoire des propos tenus par le député-maire de Fumel en avril 2015 à l’encontre de militants CGT de MetalTemple, elle estime que l’élu n’a pas dépassé les limites de la liberté d’expression. La CGT fait appel de la décision.

          En savoir plus,   CLIQUEZ ICI

Pour la CGT de Martigues, pas de répit contre la loi Santé


Pendant l’été, la lutte continue pour la CGT, présente le 28 juillet sur le marché de Jonquières, à Martigues. NP
Les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) cristallisent les inquiétudes de l’organisation syndicale. Des tracts pour alerter les populations ont été distribués le 28 juillet sur le marché de Jonquières.
Quelques-uns sont venus de La Timone pour aider leurs collègues martégaux : « nous aussi, on mutualise les moyens, comme à l’hôpital » lance ironiquement Danièle Ceccaldi.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI 

Nestlé: dialogue de sources dans les Vosges


Que ce soit en Allemagne, en Belgique, en Suisse, en Angleterre ou au Japon, les amateurs la connaissent sous l’appellation «Vittel Bonne Source». On la trouve également dans le processus de fabrication de fromages : munster, camembert, brie, emmental. Puisée dans la nappe des Grès du Trias, dans les Vosges, elle abreuve en prime 61’000 habitants de 191 communes (Vittel, Contrexéville, Bulgnéville, Charmes, etc.).

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Prix du gaz en hausse, électricité en baisse : ce qui change le 1er août


Du prix du ticket de métro à la rémunération de l'épargne, le mois d'août voit entrer en vigueur une série de mesures qui auront des conséquences sur le portefeuille des Français.
Mis en place au cœur de l'été, ces petits changements auront des conséquences toute l'année. Lundi 1er août, si les tarifs réglementés de l'électricité connaissent une légère baisse, le passe Navigo des Franciliens augmente, lui, de 3 euros.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...