DE NOUVELLES PRÉCISIONS SUR LA RETENUE À LA SOURCE


Annoncé en fanfare par le gouvernement, le paiement à la source de l’impôt sur le revenu serait mis en place le 1er janvier 2018. De nouvelles précisions ont été données sur sa mise en œuvre. Revue de détails.      Dans l’attente de la présentation dans la loi de finances 2017 des mesures techniques qui seront mises en œuvre pour concrétiser ce projet, le gouvernement a fait connaître via un dossier de presse certaines de ces mesures.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Veolia vend ses parts dans Transdev à la Caisse des dépôts


Veolia et Transdev c’est terminé. La multinationale va enfin pouvoir se désengager du capital de l’opérateur de transports en commun, codétenu à parité avec la Caisse des dépôts, la CDC, et dont il souhaite sortir depuis des années, grâce à un accord prévoyant une prise de contrôle exclusif par la CDC d’ici la fin de l’année.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

L’office HLM de Puteaux écope de 1 million d’euros d’amende


 Avec l’argent destiné aux HLM, un parking commercial a notamment été construit…      L’agence nationale de contrôle des logements sociaux a infligé à l’Office HLM de Puteaux une amende record de 1 million d’euros pour des attributions abusives de logements sociaux et la construction d’un parking. 
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Hauts-de-Seine: Face à la polémique, le préfet renonce à son logement HLM


Le préfet Alain Gardère est au cœur d’une polémique concernant le logement HLM de 75 m2 qui lui a été attribué à Puteaux (Hauts-de-Seine) pour un loyer mensuel de 2.000 euros. Le haut fonctionnaire disposerait, en effet, de revenus largement au-dessus des plafonds de ressources nécessaires pour bénéficier d’un logement social.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Ces frais bancaires toujours facturés au prix fort


Malgré l’encadrement de plusieurs tarifs, la note continue d’enfler pour la plupart des clients. Revue de détail.     Le nouveau patron du Crédit mutuel, Nicolas Théry, l’a claironné un peu partout à l’occasion de sa nomination, mi-mars : avec des taux d’intérêt au plus bas, gagner de l’argent grâce à l’activité de prêt immobilier va vite devenir impossible. Pour les banques, dès lors, pas d’autre alternative que de se muer en «entreprises de services».
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...