La mise en œuvre de la réforme des prud'hommes



Avec environ 200 000 saisines chaque année, les conseils des prud’hommes participent à la justice du quotidien des Français. La réforme majeure de la procédure prud’homale, la première depuis 1974, s’impose pour corriger les difficultés principales rencontrées par la justice du travail qui ne répond plus aux besoins des justiciables, salariés ou employeurs : délais de traitement anormalement longs (plus de 16 mois et même plus de 28 mois selon qu’il y a ou non départage), disparité des décisions d’une juridiction à l’autre et taux d’appel très élevé (67 %).

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

LOI TRAVAIL : Promulgation ou pas, rendez-vous le 15 septembre


Après un passage éclair devant le Conseil constitutionnel, la loi travail est promulguée en pleine période estivale, sans jamais avoir été votée, François Hollande ayant eu recours à trois reprises au 49-3 !
Voilà la vraie définition du soi-disant dialogue social défendu par le Président de la République et son gouvernement :

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Molex : le licenciement de 191 ex-salariés jugé « sans cause réelle », 7 millions d’indemnités


Ils se sont battus pendant huit longues années contre les "patrons voyous": la cour d'appel de Toulouse a donné raison mardi à 191 anciens salariés de Molex, en jugeant leur licenciement "sans cause réelle et sérieuse"

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...