Georges Séguy, ancien secrétaire général de la C.G.T de 1967 à 1982, est décédé dans le Loiret à l'âge de 89 ans


Georges Séguy, qui a dirigé la CGT de 1967 à 1982, est décédé samedi, en début d'après-midi, à l'âge de 89 ans à l'hôpital d'Amilly (Loiret). Georges Séguy était hospitalisé depuis quelques jours. "Il a résisté à la maladie jusqu'au bout de ses forces mais il s'est éteint de faiblesse", a précisé Elyane Bressol, présidente de l'Institut d'histoire sociale de la CGT. "Ces deux dernières années, la maladie ne l'a pas épargné, mais il est resté, jusqu'à ces dernières semaines, un résistant qui s'intéressait à la vie sociale du pays et qui avait un avis." 

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

La justice fiscale, ça n’existe pas !


Calculer les impôts et taxes en fonction des revenus ou de l’importance du patrimoine est une approche obsolète qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui.
La notion de justice fiscale est constamment invoquée par les journalistes ou les hommes politiques, qu’ils soient de droite ou de gauche. Par exemple, il est courant d’entendre que la taxe d’habitation, calculée sur la valeur locative cadastrale du bien occupé, est profondément injuste. Elle ne tient pas compte des revenus du contribuable.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

GROUPE SFR Journée d’action unitaire


Les Organisations Syndicales CGT et CFE CGC appellent l’ensemble du personnel de toutes les entreprises du Groupe SFR Numéricable à une journée nationale d’action unitaire et de grève le mardi 6 septembre 2016.

 En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...