LE CHÔMAGE TUE 14 000 TRAVAILLEURS PAR AN


Les travailleurs privés d'emploi, les travailleurs qui risquent de perdre leur emploi, savent ce que le chômage et la baisse de revenu induisent pour eux. C'est une catastrophe qui pèse sur leur moral et leur santé et peut détruire leur vie.
Une étude du Conseil économique, social et environnemental (CESE), assemblée constitutionnelle française composée de représentants sociaux (patronat, syndicats, associations), conclut que le chômage massif fait chaque année plus de 14 000 morts en France, soit quatre fois plus que les accidents de la route.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Compte rendu de la rencontre festive de l’USR 77 du 19 Aout 2016 à Mitry Mory.


Après une introduction de Joël Lefebvre portant sur la situation internationale, Européenne et Nationale, les débats et échanges se sont engagés entre les participants.      Les questions de pouvoir d’achat, augmentation des pensions et rattrapage du coût de la vie,les dépassements d’honoraires, le droit à la santé pour tous, une véritable protection sociale et un service public de proximité sera l’outil de mobilisation pour aller vers une action le 15 septembre 2016.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...