Un député propose de taxer les produits de santé pour alimenter le fonds Dépakine


La création du fonds Dépakine est actée, mais comment l'alimenter ? La semaine dernière, le gouvernement a accepté de prendre en charge les victimes de ce nouveau scandale sanitaire. Des dizaines de milliers de femmes enceintes ont consommé ce médicament et ses dérivés, prescrits contre l'épilepsie et les troubles bipolaires depuis cinquante ans. Jusqu'à 40 % des enfants nés de ces femmes souffriraient de malformations et de retards de développement.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Droits et obligations des fonctionnaires et contractuels de droit public de l'état


Les droits et obligations des fonctionnaires sont définis par la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 formant le titre premier du statut général des fonctionnaires de l'État, en ses chapitres 23 et 4. Les dispositions prévues par la loi sont applicables aux fonctionnaires stagiaires dans les conditions prévues par le décret n° 94-874 du 7 octobre 1994. 
Le décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 étend le champ d'application du statut général aux agents contractuels de l'Etat recrutés ou employés dans les conditions définies aux articles 45627 et 82 de la loi 84-16 du 11 janvier 1984. 
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Je suis trop pauvre pour être aidé.


j’ai récemment signé un contrat pro avec un artisan qui vient de monter son entreprise où j’ai accepté d’être payé 880€ car je sais que c’est compliqué pour une nouvelle entreprise ( cela fait maintenant 4 ans que je bosse et je mérite largement un smic ). Je savais qu’il y avait une nouvelle aide pour les travailleurs pauvres ( prime d’activité ). J’ai donc fait les démarches pour obtenir cette aide et j’ai reçu une réponse négative car je ne gagne pas assez pour avoir cette aide.

Oui oui je suis trop pauvre pour être aidé…. De plus je n’ai pas le droit aux APL car mon logement ne respecte pas les normes ( je suis en foyer de jeune travailleur ) du coup je me retrouve à bosser comme un employé normal, sortir le même boulot que mes collègues au smic pour gagner 880€ et une belle carotte de l’État.


Le contrat « zéro heure », une spécificité britannique qui séduit


13% des employeurs britanniques ont recours aux contrats zéro heure, une proportion qui passe à 45 % dans l’industrie de la restauration et du logement.
Près de 1 million et demi de salariés ont signé un contrat « zéro heure » au Royaume-Uni, ce qui confère plus de flexibilité à l’entreprise. Le modèle est cependant vivement critiqué par les syndicats.


En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Forte hausse des dividendes : merci patrons !


Les actionnaires des plus grandes entreprises françaises cotées en Bourse se frottent les mains : en 2016, ils ont reçu beaucoup plus de dividendes que l’année précédente. Au deuxième trimestre de l’année, celui où sont concentrés les versements, la France arrive à la troisième place mondiale en termes de rapidité de croissance dans la rémunération des investisseurs.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...