Chiffres du chômage : Le chômage repart à la hausse... et les droits à la baisse ?


Les chiffres du chômage du mois d’août 2016 montrent clairement que le chômage repart à la hausse, n’en déplaise aux attentes du gouvernement et malheureusement pour tous les salariés concernés.
La catégorie A progresse de 1% sur trois mois (+36500 personnes) avec un chiffre particulièrement inquiétant de 2,2% pour les moins de 25 ans.   Aucune catégorie n’échappe à l’augmentation.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

ALSTOM-INDUSTRIE FERROVIAIRE : Conférence de presse du 26 septembre 2016


Dans cette vidéo Christian Garnier, CGT Alstom, et Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ont critiqué la stratégie d’Alstom qui consiste à délocaliser la production ferroviaire pour réaliser toujours plus de profits et mettre en concurrence les salariés pour mieux les exploiter.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Le trou de la Sécurité Sociale bouché ? Non Marisol, Les malades, les retraités et les personnels hospitaliers ne te disent pas « merci » !


Avant même la publication du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017, Marisol Touraine,ministre de la santé annonce triomphalement la fin du déficit de la Sécurité sociale pour 2017.
« l’histoire de ce quinquennat, c’est la fin des déficits sociaux.la droite avait multiplié les franchises et creusé le déficit. Nous avons sauvé la Sécurité Sociale ».


En savoir plus, CLIQUEZ ICI