Démenti de la CGT


C’est avec stupeur et consternation que la Confédération Générale du Travail et ses militants ont découvert sur les réseaux sociaux une publication d’une brigade, membre du bataillon international de libération, faisant référence à la CGT et à son ancien premier dirigeant Henri KRASUCKI.

La CGT tient à affirmer que ces individus agissent en leur nom propre et sans aucun mandat d’une organisation de la CGT.

Non seulement nous réfutons tout lien avec ce groupuscule mais surtout nous condamnons l’utilisation des valeurs de fraternité et de paix entre les peuples qui ont guidé notre ami et camarade Henri KRASUCKI tout au long de sa vie notamment au cours des heures les plus difficiles de sa jeunesse.

Montreuil, le 28 septembre 2016
  • facebook

Alstom : Pour sauver le site de Belfort devant le siège de Saint-Ouen


Le 27 septembre 2016 plusieurs centaines de salariés ont manifesté pour défendre le site et les emplois d’Alstom Belfort, devant le siège de Saint-Ouen.

Intervention de Christian Garnier, CGT Alstom, Philippe Martinez, secrétaire général CGT, et interview de Sabine Verdant, UD CGT Territoire de Belfort.

Voir la Vidéo réalisé par la Fédération CGT de la métallurgie CLIQUEZ ICI

Emission vidéo : 3 questions sur "Le CETA" et une journée de mobilisation


L’Union Européenne négocie depuis 2013 un accord commercial avec les USA, leTAFTA (Trans Atlantic Free Trade Agreement). Cet accord de libre-échange prévoie la suppression des barrières douanières, dans le secteur agricole principalement, et surtout la suppression des barrières non tarifaires, à savoir les règlements et les normes. Tous les secteurs de l’économie peuvent être touchés et cela affaiblirait les normes sociales, environnementales, sanitaires, culturelles…

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

27 septembre 2016, Rassemblement Air France : Un soutien indispensable.


Plus d'une vingtaine de camarades de Seine-et-Marne ont participé à l'initiative de soutien des camarades d'Air France, convoqués devant le tribunal pour avoir défendu leur emploi.   Au total plus de 1000 camarades sont venus soutenir l'initiative. 
La demande de renvoi de la défense ayant été rejetée l'affaire est entendue. Ce matin encore des camarades étaient présents pour soutenir les syndicalistes d'Air France lors de la deuxième journée d'audience. 
Voir les photos de la journée du 27/09/2016
CLIQUEZ ICI


En savoir plus, CLIQUEZ ICI 

29 septembre 2016 Manifestation des Retraités à Paris


Les organisations syndicales, associations de retraités,
CGT, CFE-CGC, CFTC, FSU, FO, Solidaires, LSR, UNRPA

vous appellent à participer
à la MANIFESTATION à 14h30
(Montparnasse place du 18 Juin 1940)
en direction du ministère de la santé.

L'Union Locale de Coulommiers 
vous donne rendez-vous sur le Parking de l’Aître devant l'UL à 11h40, pour un départ collectif en voiture à 11h45, direction Melun.
Départ en bus de Melun à 13h00 (Rendez-vous
Parking GIGAS Store).

Dès maintenant inscrivez-vous :
Pierre  : 06 70 33 73 34
Michel : 06 31 53 89 33

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

29 septembre 2016, MANIFESTATION DES RETRAITES


0 % d’augmentation au 1er octobre? RAS LE BOL !
Hold-up sur les retraites

Depuis l’indexation des retraites sur les prix (1993 loi Balladur)), le décalage avec les salaires s’accentue, de 1,4 à 1,8 % par an, sur le dos des retraité-e-s qui subissent un décrochage de leur niveau de vie et un appauvrissement pour tous.
Le Comité d’Orientation des Retraites (organisme officiel) a démontré globalement que le niveau de vie des retraités stagne ou même régresse. Pire, les pensions devraient baisser à partir de 2016, par rapport au revenu d’activité moyen, jusqu’en 2060.

En savoir plus, cliquez ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...