Communiqué commun de la CGT, de l’UD de Paris, de l’UL du 7ème arrondissement de Paris, de la Fédération Banques et Assurances et de la Fédération Bois, Construction, Ameublement


Ce matin à 7h30, les forces de police ont évacué les grévistes du chantier du 46, avenue de Breteuil (Paris 7e), suite à une ordonnance d’expulsion prise par le Tribunal de Paris, à la demande de la société COVEA, propriétaire du bâtiment.   Le 6 septembre, un accident du travail s’est produit sur ce chantier confié à la société CAPRON. : double fracture ouverte pour un jeune démolisseur malien tombé d’un échafaudage. Rien de plus banal dans la construction qui détient le sinistre record des accidents du travail. Mais, là, le patron de la société MTBat Immeubles (sous-traitante de l’entreprise Capron) interdit aux salariés d’appeler les secours et propose même une somme d’argent à chacun pour que l’affaire en reste là.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Papiers à conserver


Vérifié le 06 juillet 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le délai de conservation des papiers (retraite, chômage, banque, feuilles de paie, assurance...) varie selon leur nature. Les délais indiqués dans cette fiche sont les délais durant lesquels vous pouvez demander un droit (remboursement par exemple) ou vous voir réclamer quelque chose (payer une amende par exemple). Ce sont des délais minimaux. Mais vous pouvez bien évidemment garder vos documents plus longtemps.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Mercredi 19 octobre 2016 : soutien aux 8 de Goodyear


Obtenons le retrait des poursuites et la relaxe des 8 Goodyear

Il faudra donc être très nombreux pour stopper cette répression militante et syndicale, montrer que TOUS ENSEMBLE nous refusons de baisser la tête et que TOUS ENSEMBLE nous pouvons obtenir des victoires !

1 Bus sera mis a votre disposition
par
 l'Union Départementale de Seine et Marne
pour le Rassemblement des Good Year
 A Amiens

Départ de Melun à 8h00 parking de Giga Store
Départ de Champs sur Marne à 9h00 devant le Château
Retour estimé entre 18h et 19h00

L'Union Locale de Coulommiers 
organise du covoiturage 
pour Champs sur Marne,
 rendez-vous à 7h45 
sur le parking de l’Aître 
devant l'UL CGT 
départ de Coulommiers impératif à 8h00

Inscrivez-vous dés à présent auprès de de l'UL,
Télé: 01 64 03 54 85 / 09 65 04 53 58,
le mardi et jeudi de 13h45 à 18h15,
E-MAIL: http://ulcgtcoulommiers77@wanadou.fr/

Ou, Pierre : 06 70 33 73 34
     Michel : 06 31 53 89 33
    Nicolas : 06 73 34 65 02
    Patrick 06 17 05 86 35

En savoir plus, CLIQUEZ ICI





Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...