Élection des Très Petites Entreprises, du 28 novembre au 12 décembre 2016


L’Union Locale CGT de Coulommiers a mobilisé ses troupes pour faire de l'affichage du 22/09 au 18/10/2016, et du tractage du 20/10 au 3/11/2016 pour aller à la rencontre des salariés des TPE, nos militants ont sillonné toutes les communes de la Région de Coulommiers afin d'informer et de les sensibiliser sur l'enjeu de ce scrutin qui est inédit.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI
Faire suivre le message à votre famille à vos amis ou des collègues de travail

ENTREPRISES TRANSFÉRÉES, LICENCIEMENTS FACILITÉS


LOI TRAVAIL: La loi du 8 août 2016 entend favoriser les rachats d'entreprises en limitant les emplois repris. Une brèche ouverte dans la protection des salariés en cas de transfert d'entreprise.
Bientôt 90 ans que le Code du travail fixe cette règle, fondamentale pour les salariés : en cas de transfert d'entreprise, les contrats de travail doivent être maintenus. Ce principe est aujourd'hui (partiellement) remis en cause par la loi « travail ». L'objectif :  favoriser la reprise d'entreprises déjà « dégraissées ».

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

LES SALARIÉS AU FORFAIT FRAGILISÉS


LOI TRAVAIL: Les règles applicables aux conventions de forfaits viennent d'être modifiées. Essentiellement au bénéfice des employeurs.
Autrefois réservées à une minorité de cadres, les conventions de forfait sont aujourd'hui très répandues. Ces conventions fixent une durée de travail supérieure à la durée légale en contrepartie d'une rémunération forfaitaire incluant des majorations pour heures supplémentaires (forfaits en heures) ou des jours de repos (forfaits en jours). 

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...