17 octobre : Journée du refus de la misère


Dans une actualité sombre, le thème de cette journée mondiale a beaucoup de sens : il est urgent de développer une culture de la rencontre et un vivre ensemble, constructeurs de paix, ancrés dans le respect de la dignité de chacun. A l’initiative du mouvement ATD quart monde et avec le soutien de la CGT, de multiples manifestations se dérouleront partout en France.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Jeunes : Pas d’accompagnement des jeunes sans un réseau de missions locales sécurisé


C’est dans le contexte de la concertation sur l’Insertion des Jeunes que le décret relatif à l’accompagnement des jeunes et à la Garantie jeunes est examiné au Centre National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle (CNEFOP) mardi 18 octobre.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

ASSEZ DE VIES BROYÉES : UN MORT, SIX BLESSÉS, SIX DISPARUS



Deux explosions ont aujourd’hui eu lieu dans des usines de BASF, la géant allemand de la chimie. La première a fait au moins un mort dans l’usine de Ludwigshafen, siège historique de l’entreprise ; 6 personnes sont toujours portées disparues. La deuxième a eu lieu à Lampertheim dans le land de Hesse. Ces explosions, bien que le groupe déclare qu’elles sont « sans danger » pour les populations, ont cependant déjà fait un mort ; quant aux déclarations du groupe, les agents chimiques présents sur place ne présagent rien de bon et remettent en cause la version « tout est maîtrisé ».

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...