20 octobre 2017

Mobilisation du 19 octobre : Pour Philippe Martinez, « nous irons jusqu’au bout » contre les Ordonnances

« Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout », a affirmé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, à Marseille lors de la troisième journée nationale contre les ordonnances Macron-Medef, à l’appel de la CGT, ce 19 octobre. 20 000 personnes manifestaient à ses côtés dans la capitale phocéenne, contre 25 000 à Paris. La CGT n’a pas été le seul syndicat à appeler à la mobilisation : Solidaires et FSU lui ont emboité le pas, tandis que des militants de FO, CFDT, CFTC, étaient également présents dans les cortèges disséminés dans toute la France.

Voir la vidéo CLIQUEZ  ICI

« La perspective d’une mobilisation unitaire qui mette à bas ces ordonnances est toujours une priorité », a pour sa part déclaré Éric Beynel, porte-parole de Solidaires. Rappelons que l’ensemble des confédérations sont amenées à se revoir le 24 octobre prochain. Elles pourraient décider ensemble d’une journée d’action unitaire à la mi-novembre. De nouvelles journées de grève sont à prévoir dans les jours qui viennent.

Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...