Vœux : Pour l’année 2017, la CGT vous souhaite l’abrogation de la loi Travail


Pour ses vœux de la nouvelle année, Philippe Martinez a précisé la feuille de route de la CGT.

Ce sont des vœux militants et de combat qu’a prononcés Philippe Martinez ce 4 janvier, à l’opposé de ce que nous promettent d’éventuels candidats à l’élection présidentielle : « supprimer les subventions à l’associatif, amputer les budgets culturels, ne pas augmenter les salaires, maintenir le chômage de masse » semble être le leitmotiv d’une grande partie de la classe politique, comme l’a rappelé le secrétaire général de la CGT.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Tract du syndicat CGT, Usine de Crèvecœur à Jouy sur Morin


L’année 2017 démarre avec difficultés au niveau de la production, le manque de personnel se fait déjà sentir, les machines s’arrêtent.    La CGT a pourtant dénoncé régulièrement cette aberration, qui fait que nos résultats n’en sont que plus mauvais. Dans le contexte actuel, qui est difficile (budget en volume au plus bas 6000 tonnes pour Crèvecœur et des effectifs qui se réduisent…), les arrêts dû à ces dysfonctionnements plombent déjà nos résultats.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Dépassements d’honoraires en cliniques : restes à charge au menu


Un gros oubli dans l’article qui suit : le rôle des complémentaires santé. En raison de l’augmentation constante des dépassements d’honoraires et de l’absence de volonté des gouvernements de les combattre, les complémentaires santé les prennent de plus en plus en charge. Ces remboursements de dépassements d’honoraires conduisent à des augmentations des cotisations des assurés. Grand rêve des libéraux, les dépenses de santé reposent de moins en moins sur les cotisations sociales et de plus en plus sur celles des particuliers qui en ont les moyens.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI
.

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...