Élections professionnelles dans les nouvelles régions


Communiqué de la Fédération CGT des Services Publics | Élections professionnelles dans les nouvelles régions : la CGT conforte sa place de première organisation syndicale
Tout au long de l’année 2016 se sont tenues les élections des représentants des personnels dans les sept nouvelles régions créées dans le cadre de la réforme territoriale.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Urgence sociale, urgence juridique, nous n’en avons pas fini avec la Loi Travail


Ce mois de janvier montre combien les privés d’emploi et travailleurs ont besoin de plus de droit social protecteur et non l’inverse, cette loi « Travail ».
Les chiffres de chômage, les licenciements à La Voix du Nord, la destruction de l’entreprise Whirpool Amiens et du groupe Vivarte, parmi bien d’autres exemples, expriment l’urgence d’abroger la loi Travail. Tel est le fondement de l’appel lancé et annoncé à la presse le 24 janvier. Les syndicats CGT initiateurs, renforcés le jour même par l’adhésion es qualité de l’Union départementale CGT du Nord, en appellent à l’extension la plus large de leur démarche.
 
En savoir plus, CLIQUEZ ICI

L’ancien patron du Medef renvoyé en procès pour fraude fiscale


Ernest-Antoine Seillière fait partie des ex-dirigeants de Wendel soupçonnés d’avoir contourné l’administration fiscale en 2007-2008. La banque JP Morgan Chase, elle, est accusée de complicité.
Les juges d’instruction ont renvoyé en procès pour fraude fiscale en 2007-2008 quatorze ex-dirigeants et cadres de Wendel, dont l’ancien patron Jean-Bernard Lafonta et Ernest-Antoine Seillière, ainsi que la banque JP Morgan Chase et un avocat fiscaliste visés pour complicité, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...